[Appel à projets CSTI 2018] Quels sont les projets retenus ?

Publié par Echosciences Occitanie, le 17 mai 2018   100

En octobre 2017, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranées a lancé l’appel à projets d’animation de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) 2018 afin de favoriser l'organisation en région de projets d’animation préparés en collaboration avec les laboratoires de recherche et les industriels et portés par des acteurs travaillant en réseau sur l’ensemble du territoire régional.

Pour réduire les inégalités d’accès aux savoirs, les actions proposées devaient viser à donner aux jeunes une vision plus dynamique de l’apport des sciences dans la société. Elles devaient leur permettre de découvrir les carrières scientifiques ou les métiers techniques souvent délaissés, de leur ouvrir de nouveaux horizons notamment en termes d’emploi et de mieux comprendre l’impact de l’innovation sur notre vie et pour une meilleure connaissance du monde qui nous entoure.

Cet appel à projets  est à destination des associations régionales de CSTI et des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche de la région Occitanie.

Echosciences Occitanie vous propose de découvrir et de prendre connaissance des projets retenus par la Région Occitanie pour cette année 2018.