Mont’ Panier, une recherche participative sur l’alimentation

Publié par Echosciences Occitanie, le 30 août 2018   740

Xl sans titre 1

Article réalisé par l'INRA à l’occasion du lancement par des chercheurs du Cirad, de l’Inra et de Montpellier SupAgro d'une étude participative sur les relations entre le paysage alimentaire des habitants du Grand Montpellier et leurs pratiques alimentaires. (Source image : ©INRA)

Où faisons-nous nos courses ? Quels aliments achetons-nous ? À quel prix ? Marché, supermarché, supérette, Internet...quelles différences ? Quels modes de transports utilisons-nous pour faire les courses alimentaires ?

Des chercheurs de Montpellier du Cirad, de l'Inra et de Montpellier SupAgro souhaitent associer les citoyens à une enquête sur les habitudes alimentaires. 

>> L’article sur le site de l’INRA <<

L’INRA :

L’INRA est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche. Avec plus de 850 chercheurs, ingénieurs et techniciens INRA, dont 600 titulaires, le centre Occitanie-Toulouse représente environ 10% des publications et près de 12% des brevets de l’Inra.

Plus d'informations :