« Du côté d’chez... Valérie Laurent », gestionnaire d'équipes à Géosciences Montpellier

Publié par Echosciences Occitanie, le 16 avril 2018   160

Xl bandeau16

Portrait réalisé par le laboratoire Géosciences Montpellier dans le cadre de la diffusion de sa newsletter d'informations. Images : ©GéosciencesMontpellier

Valérie Laurent est arrivée à Géosciences Montpellier en juin 2016 pour renforcer le service gestion. Les membres des équipes Dynamique de la Lithosphère et Transferts en Milieux Poreux la connaissent bien puisqu’elle est leur gestionnaire attitrée. Elle effectue également la gestion des services communs aux plateformes. Elle s’occupe plus particulièrement des achats, des missions y compris dans les pays à risques et le suivi des contrats de recherche.

Valérie est née à Gien dans le Loiret et a vécu à Montargis jusqu’à son bac. En 2002, elle suit son conjoint à Nîmes et souhaite poursuivre ses études pour avoir un métier qui lui plaise. Pour cela, elle suit une formation de deux ans en alternance et obtient un BTS d’Assistante de gestion PME/PMI tout en travaillant comme secrétaire administrative dans une maison de retraite. Ce travail est une vraie école de la vie et il lui a vraiment appris à aller au contact des personnes, à gérer les situations difficiles.

...La suite de ce portrait !

Le laboratoire : 

Géosciences Montpellier regroupe les moyens en recherche et en enseignement dans le domaine des Sciences de la Terre à Montpellier. La mission du laboratoire consiste à développer des connaissances nouvelles sur la dynamique terrestre et ses manifestations de surface, en prenant en compte les couplages entre différentes enveloppes (atmosphère, hydrosphère, croûte, manteau). L’objectif est d’améliorer la compréhension des processus géodynamiques aux différentes échelles de temps et d’espace, et de contribuer aux recherches sur la prévision des aléas naturels et la gestion des ressources. Le laboratoire revendique une large diversité de pôles d’intérêt et d’expertises.  

Source : ©GéosciencesMontpellier

Tutelles du laboratoire : 

Géosciences Montpellier est une unité mixte de recherche (UMR 5243), dépendant du CNRS, de l’Université de Montpellier et de l’Université des Antilles.

Elle est rattachée à l’Observatoire des Sciences de l’Univers - Observatoire de REcherche Méditerranéen de l’Environnement (OSU OREME)

En savoir plus :