« Du côté d’chez…. Fanny Garel », Enseignante Chercheuse à Géosciences Montpellier

Publié par Echosciences Occitanie, le 15 décembre 2017   710

Xl fanny garel

Portrait réalisé par le laboratoire Géosciences Montpellier dans le cadre de la diffusion de sa newsletter d'informations. Image : ©blogs.egu.eu


Née à Clamart dans les Hauts-de-Seine, Fanny a passé l’essentiel de son enfance en Essonne, autour de Gif-sur-Yvette. Lorsqu’elle ne joue pas avec ses amies à l’école primaire, elle rêve fermement de devenir astronaute. Au collège, elle se prend de passion pour la biologie et à douze ans, lors d’un voyage au Canada, elle s’émerveille devant des baleines et espère ensuite réussir à les sauver ! Après avoir obtenu son Bac S-SVT, elle intègre une classe préparatoire BCPST au lycée Henri IV à Paris, où elle découvre la géologie, la Terre interne, au milieu d’un ensemble varié de sciences ...la suite de ce portrait original. (Image : ©GéosciencesMontpellier)

Le laboratoire : 

Géosciences Montpellier regroupe les moyens en recherche et en enseignement dans le domaine des Sciences de la Terre à Montpellier. La mission du laboratoire consiste à développer des connaissances nouvelles sur la dynamique terrestre et ses manifestations de surface, en prenant en compte les couplages entre différentes enveloppes (atmosphère, hydrosphère, croûte, manteau). L’objectif est d’améliorer la compréhension des processus géodynamiques aux différentes échelles de temps et d’espace, et de contribuer aux recherches sur la prévision des aléas naturels et la gestion des ressources. Le laboratoire revendique une large diversité de pôles d’intérêt et d’expertises.  Source : ©GéosciencesMontpellier

Tutelles du laboratoire : 

Géosciences Montpellier est une unité mixte de recherche (UMR 5243), dépendant du CNRS, de l’Université de Montpellier et de l’Université des Antilles.

Elle est rattachée à l’Observatoire des Sciences de l’Univers - Observatoire de REcherche Méditerranéen de l’Environnement (OSU OREME)

En savoir plus :