Questions de confiance #6 | Intelligence artificielle : peut-on lui faire naturellement confiance ?

Publié par Quai des Savoirs, le 29 juin 2022   150

"Questions de confiance" : face aux grands défis de nos sociétés contemporaines, dans un monde en transition, les rencontres Questions de confiance sont des invitations au dialogue et à l’échange avec des scientifiques toulousains de diverses disciplines.
Un cycle de rencontres proposé dans le cadre de la programmation culturelle de l’exposition "Esprit Critique,  détrompez-vous ! " du Quai des Savoirs et des rencontres Exploreur de l’Université fédérale de Toulouse.

>> à retrouver à 18h au Quai des Savoirs tous les derniers mardis du mois du 25 janvier au 25 octobre 2022 (sauf juillet-août) + retransmission live sur la chaîne YouTube de l'Université ou en replay sur  la chaîne YouTube du Quai des Savoirs <<


#6 : Intelligence artificielle : peut-on lui faire naturellement confiance ?

Enregistré au Quai des Savoirs depuis l'agora de l'exposition "Esprit critique, détrompez-vous !" le mardi 28 juin 2022 à 18h

Elle s’est insinuée dans nos moteurs de recherche, nos téléphones portables, et jusque dans nos voitures. Elle diagnostique des cancers, triomphe des meilleurs joueurs de go et permettra peut-être un jour de comprendre les langages animaux. L’ascension de l’intelligence artificielle (IA) semble irrésistible, et pourtant. Parce qu’elle est, sous sa forme la plus récente, opaque, biaisée et vulnérable au piratage, l’IA n’inspire pas toujours confiance. Comment la recherche participe-t-elle aux développements d'IA fiables ?

Les intervenants : 


Pour aller + loin : ressources complémentaires et références


Retrouvez les autres rencontres "Questions de confiance" : 


>> Dossier thématique  ""Esprit critique, détrompez-vous !" : pour aller plus loin" <<