Questions de confiance #5 | Marketing : vers une consommation plus responsable ?

Publié par Quai des Savoirs, le 1 juin 2022   150

"Questions de confiance" : face aux grands défis de nos sociétés contemporaines, dans un monde en transition, les rencontres Questions de confiance sont des invitations au dialogue et à l’échange avec des scientifiques toulousains de diverses disciplines.
Un cycle de rencontres proposé dans le cadre de la programmation culturelle de l’exposition "Esprit Critique,  détrompez-vous ! " du Quai des Savoirs et des rencontres Exploreur de l’Université fédérale de Toulouse.

>> à retrouver à 18h au Quai des Savoirs tous les derniers mardis du mois du 25 janvier au 25 octobre 2022 (sauf juillet-août) + retransmission live sur la chaîne YouTube de l'Université ou en replay sur  la chaîne YouTube du Quai des Savoirs <<


Enregistré au Quai des Savoirs depuis l'agora de l'exposition "Esprit critique, détrompez-vous !" le mardi 31 mai 2022 à 18h

Le marketing est encore associé à des concepts négatifs tels que la surconsommation. Pourtant la recherche en marketing offre des outils et des méthodes permettant de mieux appréhender les perceptions et attentes des consommateurs et consommatrices.

Ainsi, cette rencontre est l'occasion de discuter avec les intervenantes-invitées de l'impact sociétal des techniques de marketing, notamment dans des domaines comme la santé et l’environnement.

Les intervenantes : 

  • Leila Elgaaied-Gambier, enseignante-chercheuse en marketing, spécialiste du comportement du consommateur, à Toulouse Business School
  • Cendrine Augueres, enseignante-chercheuse en marketing à l'École d'Ingénieurs de Purpan (Toulouse INP), membre de la Chaire In’FAAQT- "Innover dans les filières agricole et agroalimentaires, la qualité et les territoires"
  • Présentateur : Olivier Voizeux, journaliste spécialiste des sciences.

Pour aller + loin : références et ressources complémentaires


Retrouvez les autres rencontres "Questions de confiance" : 


>> Dossier thématique  ""Esprit critique, détrompez-vous !" : pour aller plus loin" <<