Les élèves de l'école de Latour Bas Elne rencontrent Watty !

Publié par Cédric Lebon, le 3 janvier 2022   840

Les élèves de l'école primaire et maternelle Latour Bas Elne participent pour la première fois cette année au programme Watty à l'école. Ils ont enfin pu rencontrer la mascotte du programme !

Le déroulement de l'atelier

Les plus grands comme les plus petits ont profité d'activité afin de comprendre pourquoi il est important d'économiser l'eau et l'énergie. Différentes activités ont été proposées :

- des jeux en extérieur,

- des expériences,

- le visionnage d'un dessin animé,

- des activités visuelles, etc.

Chaque élève, via une fiche support, gardera une trace de cet atelier qu'il pourra amener à la maison afin de faire un relai vers les familles. Lors de cette première intervention les enfants se sont exprimés sur l'écocitoyenneté qui est le thème central du programme Watty à l'école. 

Watty et les élèves de maternelle

Les élèves de l'école maternelle aussi aussi découvert les écogestes réalisés par Watty. Nous avons débuté l'atelier grâce à l'histoire de Watty illustrée. Cela a permis d'introduire les notions importantes liées à l'écocitoyenneté, et ce même dès le plus jeune âge.

Un jeu collectif réalisé dans la cours a permis de conclure ce premier atelier. Le but du jeu pour les élèves était de réaliser une association de carte, l'une présentant un geste énergivore et l'autre un écogeste. Ils on ainsi pu distinguer deux familles de gestes.


Le deuxième atelier sera axé sur les économies d'eau. Ce sera aussi le moment pour les élèves de Latour Bas Elne de finaliser les créations pour le grand concours artistique de Watty !