Replay Conférence "Le réchauffement climatique accélère-t-il ?"

Publié par Célia Paris, le 26 mars 2024   210

Les petites conférences de l’OREME à l’Université de Montpellier "Le réchauffement climatique accélère-t-il ?”

Mardi 26 mars, l’OREME (Observatoire de Recherche Montpelliérain de l’Environnement, rattaché à l’Université de Montpellier) organisait son cycle de conférences courtes et pluridisciplinaires visant à sensibiliser et échanger sur la question du changement climatique sur le campus Triolet de l’Université de Montpellier et en live streaming.

Replay de la conférence

https://www.youtube.com/watch?...

Synopsis

L’été 2023 a franchi la barre des 1.5°C de réchauffement global et a été marqué par une série d’extrêmes climatiques mondiaux, suscitant des interrogations sur l’accélération du changement climatique. Le réchauffement est-il en train de s’accélérer au point de rendre les objectifs de l’Accord de Paris actuellement inatteignables ? Une chose est sûre, l’intensification du réchauffement crée la division au sein de la communauté scientifique.

Benjamin Sultan, Directeur de recherche à l’IRD en climatologie à ESPACE-DEV. Reconnu pour ses travaux scientifiques, il mène depuis 20 ans une recherche sur la variabilité et le changement climatique dans les Tropiques et ses retombées sociétales.

  • Plus d’informations sur la conférence : ici
  • L’observatoire des sciences de l’univers (OREME) : ici