Des scientifiques explorent la musique lors d'un rassemblement mondial pionnier

Publié par Gabriel Chacon, le 12 avril 2021   97

Xl worldwide music conference

Comment fonctionne la musique et quels effets a-t-elle sur les humains? La Worldwide Music Conference (WWMC) est un événement unique au cours duquel des scientifiques renommés se réunissent pour analyser la musique sous différents angles. Le WWMC comprendra également la participation du pianiste et compositeur virtuose João Carlos Martins et de l'auteur britannique et influenceur YouTube Tom Foolery (Tomos Roberts). Sa première édition se tiendra en ligne (pour des raisons Covid-19) les 22 et 23 avril 2021.

Le WWMC est un événement pionnier et gratuit qui rassemblera certains des esprits scientifiques et musicaux les plus prestigieux de notre époque pour discuter de leurs découvertes et de leurs recherches dans divers domaines de la connaissance, tels que la théorie musicale, les mathématiques, l'acoustique, la technologie, la biologie, la psychologie, l’ethnographie et autres disciplines.

En plus des douze conférences qu'aura le WWMC, cette rencontre unique mettra en vedette l'histoire étonnante du virtuose et compositeur brésilien du piano João Carlos Martins, connu pour être l'un des interprètes Bach les plus remarquables de notre temps et un symbole de résilience pour de nombreux musiciens. Martins a lutté contre des problèmes physiques aux mains pendant 22 ans, et grâce aux gants bioniques inventés par le designer industriel brésilien Ubiratan Bizarro Costa, il a pu jouer une fois de plus dans les salles de concert les plus importantes du monde. Leur histoire a inspiré à la fois des milliers de scientifiques et de musiciens et montre l'importance du lien qui existe entre les deux disciplines.


Le WWMC mettra également en vedette l'auteur et influenceur britannique Tom Foolery (Tomos Roberts), le talentueux écrivain de 26 ans qui parlera du pouvoir de la lecture à haute voix par le son et l'intonation. Foolery est connu pour être l'auteur de The Great Realisation, un chef-d'œuvre poétique sorti en avril 2020 en tant qu’histoire du soir. La vidéo, un succès sur YouTube avec près de 7 millions de vues, aborde les problèmes mondiaux, mais dans une perspective optimiste, dans le contexte de la pandémie mondiale.

Martins et Costa se joindront aux orateurs qui aborderont les sujets suivants:

  • Bioacoustique, activité sonore animale
  • Évolution de la parole, de la musique et du langage
  • Son immersif
  • Musique et mathématiques
  • Comment l'éducation musicale évolue avec la technologie actuelle
  • Qu'est-ce que la hauteur musicale et comment est-elle structurée
  • Composition musicale avec neurotechnologie: de la créativité aux soins de santé
  • Le concept d'interdisciplinarité dans l'étude de la musique
  • Impacts sociaux et psychologiques de l'engagement musical
  • Musique - nombre - mot. Histoire et théorie des connexions

D'autre part, le WWMC sera une instance où les personnes et les organisations pourront échanger des connaissances, des ressources et des idées en faveur des études musicales. De plus, cet événement sera une excellente occasion de mettre en évidence les auteurs et chercheurs indépendants qui souhaitent présenter leurs résultats à l'échelle mondiale, car les meilleures études seront publiées après avoir été évaluées par un comité scientifique international diversifié et expérimenté composé de 17 nationalités différentes.

« La musique est l'un des objets de connaissance les plus mystérieux », a déclaré Roman Ruditsa, fondateur, conférencier et président scientifique du WWMC. « Plus nous nous rapprochons de cet objet, plus il devient évident que la voie à suivre ne peut être tracée que grâce aux efforts conjoints de nombreuses sciences. De plus, en regardant ces connaissances contenues dans la musique, il peut éclairer des problèmes scientifiques fondamentaux. »

Qui seront les orateurs principaux?

L'événement mettra également en vedette des experts internationaux de la musique qui ont consacré leur vie à l'étude de la musique en utilisant différents outils et la connaissance de leurs disciplines. Parmi les experts, le WWMC comprendra Dmitri Tymoczko (États-Unis), Roman Rudista (Royaume-Uni), Mario Baroni (Italie), Dario Martinelli (Italie), Angela Stoeger (Autriche), Agnieska Roginska (États-Unis), Ildar Khannanov (États-Unis / Royaume-Uni) ), Lucas Wong (Canada), Julie Bayantyne (Australie), Konstanin Zenkin (Royaume-Uni), W. Tekumseh Fitch (États-Unis / Autriche), Daniil Shutko (Royaume-Uni)) et Eduardo R. Miranda (Brésil / Royaume-Uni).

À propos du comité d'organisation:

Les fondateurs de WWMC sont: Andrey Bayadzhan et Roman Ruditsa, PDG et président de D Notation (États-Unis), et Anastasia Kulachinskaya, directrice R&D du Business Communication Center (République tchèque).

Andrey Bayadzhan a étudié le solfège avec le célèbre compositeur et théoricien de la musique Roman Ruditsa. Ils sont tous deux connus pour avoir inventé "Le clavier de notation musicale" et pour créer une application mobile pour écrire et apprendre des notes de musique appelée D Notation. Son expérience en affaires comprend dix ans dans la réalisation de divers projets liés à la musique classique. En tant que compositeur, Roman a écrit des cantates, de la musique de chambre et de l'orchestre qui ont été jouées dans les grandes salles de concert russes. Le Dr Anastasia Kulachinskaya est professeur d'université, chercheur et organisateur professionnel d'évènements scientifiques. Leur passion pour la musique et leur expérience combinée les ont réunis pour créer la World Music Conference.

Pour plus d'informations, visitez notre site https://wwmc.io/