Participez aux groupes de travail du Pôle territorial de référence en Occitanie

Publié par Echosciences Occitanie, le 8 décembre 2017   1.1k

Xl pjimage

Suite au lancement du nouveau Pôle Territorial de Référence (PTR) le 14 novembre 2017, des groupes de travail ont été proposés par ses membres : 

  • Comment rapprocher éducation formelle et éducation informelle ?
  • Comment inciter les jeunes chercheur-e-s à s’impliquer dans la Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI)  et renouveler l’image des chercheur-e-s ?
  • Comment initier une dynamique autour du tourisme scientifique, technique et industriel régional ?
  • Comment s’emparer des médias/nouveaux médias pour lutter contre les fake news et contre-vérités ?
  • Comment faire en sorte que la CSTI couvre tout le territoire, et plus particulièrement les zones rurales ?
  • Où trouver de nouvelles sources de financement ?

Ces groupes de travail auront pour mission de dégager des pistes concrètes d’actions à mettre en place afin de dynamiser la CSTI en Occitanie.

L’une ou plusieurs de ces thématiques vous intéressent particulièrement ? Nous vous invitons à rejoindre dès maintenant ces groupes de travail en tant que membre ou animateur !

Les membres (ouvert à toutes et tous) :

  • Les groupes de travail sont ouverts à toute personne intéressée par la thématique, qu’elle soit ou non membre du PTR.
  • Les membres devront participer régulièrement aux réunions  (qui pourront être téléphoniques) mises en place par l’animateur.

Les animateurs :

  • Les animateurs doivent faire partie des membres du PTR.
  • Ils devront : organiser régulièrement des réunions (qui pourront être téléphoniques), animer les échanges, réaliser un compte-rendu de ces derniers et le présenter lors des journées de rassemblement du PTR. Pour cela, il sera fourni aux animateurs des documents d’aide à l’animation et à la réalisation des comptes-rendus.

 

Si vous êtes intéressés, merci de contacter l’adresse cstioccitanie@gmail.com en précisant vos souhaits et vos motivations.