REGAL Sud de France, les ingrédients secrets d’un événement à succès !

Publié par Instant Science, le 18 janvier 2024   280

Le salon REGAL, Salon régional de l’agriculture, et Instant Science, une histoire qui dure, évolue et s’affine chaque année. Y aurait-il une recette miracle pour expliquer cela ?

Avant de vous révéler les coulisses de REGAL, quoi de mieux que de se rafraîchir la mémoire avec l’article sur l’édition 2022, pour tout savoir sur ce salon et ce qu’on y fait.

Après la suspension de celui-ci en raison du Covid-19, puis un changement de lieu, l’édition 2022 de l’événement s’annonçait comme la première d’une nouvelle série. Elle nous a permis de poser des bases solides sur lesquelles nous appuyer pour la conception et la coordination.

Celle de 2023, nous offrait donc l’opportunité d’aller regarder dans le détail les améliorations à prévoir et, ainsi, pouvoir proposer des évolutions significatives pour l’expérience du visiteur.

Premier ingrédient : un espace redimensionné

Pour cette édition 2023, l’espace des animations a changé de surface, avec un rendu plus condensé mais plus impactant. Oui, un espace petit n’est pas une fatalité ! Nous avons concentré notre travail, ce qui l’a rendu plus visible pour le public. Nous avons ainsi réduit les espaces pour éviter qu’ils semblent vides. Les visiteurs, moins déroutés par l’étendue non nécessaire de certains stands, les ont pris d’assaut. Alors même que certains n’avaient pas rencontré un immense succès l’an dernier. Se retrouver seul dans un grand espace vide peut, comme vous pouvez l’imaginer, occasionner de la gêne !

Et, le monde attirant le monde, les 6 gradins de l’Instant Quiz n’ont, grâce à ça, jamais désempli !

Lire la suite de l'article sur Instant Science