Festival Va Savoir ?! 2025 dans les médiathèques de la métropole de Montpellier
Pour sa 3e édition, le Festival Va Savoir ?! revient à la médiathèque Émile Zola et dans d’autres médiathèques de la métropole de Montpellier . Il mettra une nouvelle fois en lumière les sciences et les recherches participatives à travers des animations, des conférences et des ateliers pour s’étonner, s’amuser et contribuer à des recherches scientifiques, quel que soit son niveau de connaissance. Un événement gratuit, pour les petits et les grands, du 21 au 25 octobre 2025.
La médiathèque Émile Zola accueillera l’opération phare du festival le samedi 25 octobre 2025 de 10h à 18h. Ateliers, balades, conférences, jeux, escape game… De nombreuses animations autour des sciences et recherches participatives sont à découvrir durant cette journée.
Consulter le programme de l'édition 2025
Programme et informations
À la médiathèque Émile Zola
- Vendredi 24 octobre, 9h > 17h · Journée professionnelle, inscription obligatoire
- Samedi 25 octobre, 10h > 18h · Animations, conférence, balades, en accès libre et sur inscription
Dans les médiathèques Garcia Lorca (Montpellier), William Shakespeare (Montpellier), Victor Hugo (Montpellier), Jean-Jacques Rousseau (Montpellier), Aimé Césaire (Castelnau-le-Lez), Albert Camus (Clapiers), Jules Verne (Saint-Jean-de-Védas), et à la Maison pour tous Georges Brassens (Montpellier)
- Du mardi 21 au jeudi 23 octobre · Horaires et détails des activités à retrouver dans le programme.
Contact presse : Anaïs Moressa, coordinatrice du festival chez Instant Science, 06.49.28.67.36 · festival-vasavoir@instantscience.fr

_
Imaginé par Instant Science, nous co-organisons le festival avec Les Petits Débrouillards Occitanie, en partenariat avec le Réseau des médiathèques et de la culture scientifique de Montpellier Méditerranée Métropole et le réseau Médiation Scientifique et Recherche Participative porté par l’École de la Médiation, Asso Traces, Le Dôme – Centre de sciences Caen Normandie, le Muséum national d’Histoire naturelle et ALLISS.
Cet événement bénéficie du soutien de la Région Occitanie à travers le Fonds européen de développement régional (FEDER), la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et de l’Université de Montpellier dans le cadre du label « Science avec et pour la société », la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole.