Diffuser la science… en triporteur !

Publié par Instant Science, le 7 mars 2024   170

Depuis peu, Instant Science s’est équipé d’un triporteur. De la science en mobilité douce… En selle pour découvrir ce nouveau projet visant à aller à la rencontre des citoyens.

Offrir des “instants” de sciences tout en réduisant son empreinte carbone

Commençons par un petit rappel de ce qu’est un triporteur. Il s’agit d’un vélo équipé de trois roues, avec ou sans assistance électrique, et à l’avant, un grand espace pour transporter un flight case permettant le stockage de matériel. Mais quel est l’intérêt d’une telle acquisition pour Instant Science ? Eh bien, il est double.

Tout d’abord, environnemental. Nous avons à souhait de remplacer nos déplacements en voiture dans Toulouse par ce mode de transport plus écologique. Depuis toujours, lors de nos interventions dans les établissements scolaires, nous privilégions autant que possible les transports en commun ou les déplacements à pied. Mais nos animations requièrent du matériel parfois encombrant, et comme tout citadin le sait, il n’est pas toujours aisé de se déplacer dans une grande ville en voiture, et encore moins d’y stationner. Le triporteur était donc la solution idéale pour pallier ce problème de mobilité.

Lire la suite de l'article sur Instant Science