Atelier Cinéma d'animation ... depuis chez soi !

Publié par Quai des Savoirs, le 4 septembre 2020   400






Du 6 au 12 juillet 2020, le Quai des Savoirs et La Ménagerie ont proposé un atelier collaboratif en ligne pour apprendre à créer et réaliser un film d'animation depuis chez soi, sur le thème de l'alimentation.

Ce projet original s'inscrit dans le cadre de la programmation associée à l'expo-game "Code Alimentation", présentée au Quai du 18/12/19 au 06/09/20.


L'atelier collectif, animé par La Ménagerie, s'est appuyé sur la plateforme Baku-studio permettant de réaliser des projets collaboratifs à distance.

Ainsi, en utilisant la technique des papiers découpés,  chaque participant·e a imaginé et découpé des formes noires, filmé ses séquences sur fond blanc et réalisé son plan depuis chez elle/lui.

À la fin de la semaine, les plans de tou·te·s les participant·e·s ont été monté les uns à la suite des autres afin d'obtenir un court-métrage réalisé à distance, mais ensemble !


Pour aller + loin :

interviews, podcasts, vidéos YouTube ... : retrouvez l'ensemble des ressources numériques autour de "Code Alimentation" dans notre dossier spécial !