Planète Mer, l'observer, la comprendre

Lg download

2180... Toulouse... -35 °C au thermomètre... Les routes sont impraticables, les avions ne décollent plus, la Garonne et le Canal du midi sont complètement gelés, les habitants ont froid et ne sortent plus... L'activité de la ville est complètement ralentie... Et voilà plusieurs mois maintenant que cette vague de froid a pris possession de la ville rose. Mais si seulement ça n'était que Toulouse... L'Europe entière semble atteinte du même mal.


Ce projet est une exposition-enquête permettant de plonger au coeur de l'océanographie pour découvrir comment la recherche permet de mieux comprendre et appréhender les changements climatiques. 


Planète Mer est une coproduction Quai des savoirs et Science Animation, avec la forte implication du laboratoire LEGOS (CNRS / Université Toulouse III - Paul Sabatier / CNES / IRD).

Avec la participation de : Mercator Océan, le Cnes, Météo-France, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le CNRS, l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, l’Observatoire Midi-Pyrénées, l’INA, Planète Sciences Occitanie, la Cité de l’espace, le Muséum de Toulouse et le Parque Explora de Medellín.

Avec le soutien financier de : l'Institut Français, Toulouse Métropole, la DRAC, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation et l’Europe à travers les Fonds FEDER.

>> Contactez l'équipe projet et partager vos remarques et suggestions sur ce projet <<