Événements

Les yeux plus grands que le monde : un conte moderne pour questionner les problématiques d’alimentation

 Dans le cadre des 1eres Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable, Montpellier Méditerranée Métropole propose un spectacle thématique, ouvert à tous.

Durée : 1h15
Catégorie : tout public à partir de 9 ans - Entrée gratuite
Salle Jules Pagézy, 1 Place Francis Ponge, 34000 Montpellier

L'alimentation et la transition agro-écologique ne concernent pas uniquement les professionnels que nous sommes. Il s'agit bien là de l'affaire de tous !

C’est l’histoire de "Poussé", un gamin venu du pays des pays lointains. Un jour, il s'en va voir "Princesse", une géante réputée insatiable, à l'autre bout de la terre. Il a une surprise pour elle : un petit haricot, de la famille des légumineuses, un légume qui brille à la lumière. Une drôle de rencontre entre deux êtres, deux mondes que tout oppose...

Cette histoire, qui prend des allures de conte moderne, aborde de nombreux sujets liés à l’alimentation : l’agriculture, la faim dans le monde, le gaspillage alimentaire, la santé, le plaisir des sens, transmission et convivialité, pollution ou industrie agroalimentaire. A des moments d’émotion brute se mêlent des situations absurdes, comiques, relevant le défi d’embarquer le spectateur dans une poésie du réel. Sensibilisé ou non à la question, chacun pourra y trouver son compte, tant le thème touche autant à l’universel qu’à l’intime.



Xl image003
Tarifs :

Inscriptions gratuites mais obligatoires

le
fév. 4 2019

De 18:00 à 19:15