Rencontre avec Peter Von Ballmoos, physicien à l'Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie de Toulouse

Publié par Echosciences Occitanie, le 4 décembre 2017   170

Xl aqksv

Portrait réalisé dans le cadre de la série « Celles et ceux qui font la science en Midi-Pyrénées » proposée par La Ferme des étoiles et l'association A Ciel Ouvert. 


Peter Von Ballmoos est physicien à l'Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie de Toulouse et enseignant-chercheur à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier. Il développe un nouveau type de télescope, une "lentille gamma" pour observer de l’antimatière et la radioactivité produite par des explosion stellaires. Peter donne des conférences sur l’histoire de l’Univers, la vie et la mort des étoiles, et la lumière - visible et invisible. Il est membre du conseil d’administration de l’association « Les étoiles brillent pour tous »


Tutelle du laboratoire : 

L'Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie (IRAP) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5277) du CNRS et de l'Université de Toulouse III Paul Sabatier (membre de la COMUE Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées). Ses équipes sont localisées sur les sites de l'UPS à Rangueil à proximité immédiate du CNES ainsi qu'à Tarbes.

Plus d'informations :