Myriam Dauzat, expérimenter le végétal : plus qu'un engagement, une passion

Publié par Echosciences Occitanie, le 30 novembre 2017   1.9k

Portrait réalisé par l'INRA de Montpellier.  Assistante ingénieur au laboratoire d’Écophysiologie des plantes sous stress environnementaux (LEPSE), centre Inra de Montpellier, (InraCiradMontpellier SupAgro,Université Montpellier II) département Environnement et agronomie, Myriam Dauzat a reçu le 12 octobre 2010 le laurier d'appui à la recherche. Il est attribué à un technicien de la recherche dont l’apport est très particulier et significatif dans des activités d’expérimentation, de formation et de transfert. 

(Source image : ©INRA)


Le nom de Myriam Dauzat est associé à celui de Phénopsis, une plate-forme automatisée qu’elle a développée pour le phénotypage de la plante modèle Arabidopsis thaliana. Anticipant toujours les besoins des chercheurs, cette assistante ingénieur a aussi développé des appareils innovants de mesures des échanges gazeux d’Arabidopsis.

>>Vidéo du portrait <<


Tutelle du laboratoire : 

L’INRA est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche.

Plus d'informations :