La conception de la ville contemporaine avec Anne Péré, enseignante-chercheure et architecte

Publié par Echosciences Occitanie, le 6 mars 2018   1.8k

Xl photo 1 6 crop

Portrait réalisé dans le cadre de la série des « Qui Cherche... Cherche » réalisée par Science Animation et K PRODUCTION.  (Source image : ©Universcience.Tv) 


L'architecte et urbaniste Anne Péré travaille sur la conception de la ville contemporaine. Avec ses étudiants, elle analyse le territoire de la Garonne dans l'agglomération toulousaine et ses espaces naturels, afin d'en comprendre les contraintes et les atouts pour envisager des aménagements, comme des corridors naturels, pour ses habitants. Anne Péré est enseignante à l'ENSA de Toulouse.


Une coproduction Science Animation et Universcience en partenariat avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Les laboratoires : 

Le Laboratoire de Recherche en Architecture (LRA) participe à la mise en place des fondements de la recherche architecturale, urbaine et paysagère. Cela se traduit par des travaux d’explicitation du processus de projet architectural, urbain et paysager, notamment en ce qui concerne les modalités cognitives et méthodologiques de ce processus où président les recours à des références, des modèles, des techniques, des enseignements heuristiques.

Le LRA investit des champs d’études appliqués aux projets architecturaux, urbains et paysagers, notamment à travers des approches transdisciplinaires concernant le développement durable, les processus dynamiques de transformation de la ville, du paysage ou du patrimoine et les jeux d’acteurs du projet. Source : LRA

Plus d'informations :