Katia Jaffres-Runser, Enseignante-chercheure en réseau informatique à l'IRIT

Publié par Echosciences Occitanie, le 24 avril 2018   320

Xl katia 1  1

Portrait réalisé dans le cadre de la série des « Qui Cherche... Cherche » produite par Science AnimationUniverscience et de l'IRIT (Source image : ©Jacques Mitsch)


"Parce que dans l’imaginaire du public, et en particulier des jeunes, le scientifique est trop souvent perçu comme une personne inaccessible, austère et incompréhensible ; la série de films courts « Qui cherche… cherche », destinée à un large public, propose de changer cette image et de montrer des chercheurs passionnés, surprenants, attachants et surtout très accessibles".



Réalisation : Jacques Mitsch

Production : Science AnimationUniverscienceIRIT

Le laboratoire : 

L’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) une des plus imposantes Unité Mixte de Recherche (UMR) au niveau national, est l’un des piliers de la recherche en Midi-Pyrénées avec ses 700 membres, permanents et non-permanents. De par son caractère multi-tutelle (CNRS, INPT, Universités toulousaines), son impact scientifique et ses interactions avec les autres domaines, le laboratoire constitue une des forces structurantes du paysage de l’informatique et de ses applications dans le monde du numérique, tant au niveau régional que national. Notre unité a su, par ses travaux de pointe et sa dynamique, définir son identité et acquérir une visibilité incontestable, tout en se positionnant au cœur des évolutions des structures locales : Université de Toulouse, IDEX, ainsi que les divers dispositifs issus des investissements d’avenir.

Plus d'information :