Scientilivre 2021 : les invités de la semaine

Publié par Délires d'encre, le 19 février 2021   200

Xl banni re sl 960x250

La 21ème édition du Festival Scientilivre, qui se déroulera en ligne du 3 au 10 mars prochains sur le thème "Insolite nature", approche à grands pas !

Afin de patienter jusqu'au top départ, voici quelques invités que vous pourrez rencontrer à travers des conférences et rencontres auteurs à suivre en direct sur cette édition au format inédit :

Patrick Baud

Patrick Baud est auteur, animateur et vidéaste. Depuis plusieurs années, il partage sa passion pour les histoires extraordinaires, les merveilles et les curiosités du monde à travers divers supports : radio, web, livres, bandes dessinées, conférences, vidéos... Sa chaîne Youtube Axolot, créée en 2013, compte aujourd'hui plus de 600 000 abonnés.


Pierre Kerner

Maître de conférences en génétique évolutive du développement à l'Université de Paris et l'Institut Jacques Monod, Pierre Kerner est le créateur du blog et de la chaîne Youtube Strange Stuff and Funky Things où l'on découvre des articles de fond sur les sujets étranges et surprenants le plus souvent liés au vivant.

Luc Marescot

Luc Marescot est une pointure dans le milieu du film documentaire d'aventures. A son actif : plus de 80 documentaires réalisés pour la télévision, dont 12 sur les forêts tropicales au contact de Raoni, des pygmées, des papous et de nombreuses tribus indiennes. Il a également été le réalisateur attitré de nombreux films d'expédition comme avec Jean-Louis Etienne ou Nicolas Hulot. Autant de documentaires primés et unanimement salués par la critique et le grand public. Malgré ces succès, il aime à rappeler les ferments de sa vocation : "Mon goût prononcé pour les voyages, les autres et les découvertes m'est venu de mon père, qui était l'un des pilotes d'hélicoptère de Paul-Emile Victor aux Expéditions Polaires Françaises.

Francis Hallé

Spécialisé dans l'écologie des forêts tropicales et l'architecture de leurs arbres, l'enseignement marque sa carrière en tant que maître de conférence ou encore professeur en université, en France et à l'international. Il participe également à plusieurs missions de recherches sur les canopées forestières tropicales du monde entier. En 2019, il créé l'Association Francis Hallé pour la forêt primaire  avec la participation de scientifiques, naturalistes, artistes, cinéastes, photographes... afin de reconstituer une forêt primaire en Europe de l'Ouest.

Christophe Galfard

Diplômé de l'Ecole centrale Paris en 1999 et spécialisé en physique théorique, il obtient ensuite un Ph.D à l'université de Cambridge sous la direction du célèbre physicien théoricien et cosmologiste de renommée mondiale : Stephan Hawking.


Pour découvrir davantage d'invités c'est par ici : https://bit.ly/3iNeCRm

Pour suivre l'actualité de l'événement suivez-nous sur : Facebook et Twitter

Rendez-vous à partir du 3 mars sur : www.scientilivre.org