Ma vie au labo | CNRS

Publié par CNRS délégation Occitanie Est, le 8 octobre 2020   240

Xl delphine miniature

À l’occasion de la Fête de la science, le CNRS se mobilise ! Les journées porte-ouvertes des laboratoires « En quête de science » ont été annulées pour des raisons sanitaires. Nous proposons donc en 2020 un contenu inédit : la série vidéo « Ma vie au labo » qui sera diffusée sur la chaîne YouTube du CNRS Occitanie Est. La première série de portraits est consacrée à des femmes scientifiques, elles présentent leur métier, leurs recherches, leurs méthodes et leurs objectifs. Grâce à un format court (2 minutes) et à un contenu explicatif, les vidéos plairont aux petits comme aux grands.

Susanne Schmidt est chercheuse au Centre de recherche en biologie cellulaire de Montpellier. Elle s'intéresse à l'autisme, plus particulièrement à la communication entre les neurones et au gène TRIO.

 

Manon Clairbaux est doctorante au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier. Elle s'intéresse à la migration des oiseaux marins face au changement climatique.

Delphine Muriaux est chercheuse à l'Institut de recherche en infectiologie de Montpellier et directrice du Centre d'Etude des Maladies Infectieuses et Pharmacologie Anti-Infectieuse. Elle s'intéresse aux virus à ARN tels que le virus de la grippe, le VIH et SARS-CoV-2.