Les Tchatches 2.0 s'invitent dans votre salon !

Publié par Kimiyo - Éveiller votre curiosité, le 13 novembre 2020   1.1k

Xl kim fb bandeauts2.0 janvier

Depuis le mois de novembre 2020, les Tchatches & Sciences se sont réinventées sous un format inédit. Afin de maintenir l'aspect territorial et convivial de nos rencontres, nous avons imaginé ce nouveau format en deux temps distincts : 

> Une première partie en live sur Youtube avec une présentation de l'intervenant.e, des questions de l'animateur et des possibles interactions sur le chat de Youtube.

>> Pour suivre les lives, rdv sur www.live.kimiyo.fr


> Une seconde partie, après le live, à huis-clos, où nous invitons les participants qui le souhaitent à nous rejoindre dans notre "salon virtuel" pour rencontrer et échanger avec l'intervenant.e loin de la diffusion live dans une ambiance plus chaleureuse et intime. L'occasion également d'échanger autour d'un apéritif pourquoi pas ?

>> Pour poursuivre les rencontres, rdv sur www.salon.tchatches.science 

(le mot de passe est annoncé pendant les rencontres)


Grâce à la mobilisation de tous nos partenaires, nous avons pu maintenir une programmation complète sur les mois de novembres et décembres 2020, lors du second confinement. 


Pour exemple, la toute première Tchatche 2.0 était en compagnie de Marc-André Sélosse sur la thématique des virus et épidémies. Le podcast est disponible ici : 


[EDIT - Janvier 2021]

Cette année, Kimiyo reste à vos côtés pour apporter la curiosité dans votre quotidien. En ces temps chamboulés, nous continuerons de vous accompagner dans des questionnements et démarches scientifiques, et quand vous ne pourrez pas venir rencontrer les scientifiques dans divers lieux culturels, ce sont eux qui viendront à vous, directement dans vos salons. Tantôt en présentiel, tantôt en numérique, les tchatches et sciences poursuivent leur route en 2021. En plus de la programmation portée en partenariat avec tous nos partenaires habituels, nous vous donnons rendez-vous tous les 3è mardi de chaque moi pour une Tchatche 2.0 en présence d'un membre de notre comité scientifique.


Et pour ouvrir le bal de l'année, c'était pour parler des zones humides que nous avons reçu Jean Jalbert, directeur général de la Tour du Valat : 



--

Un petit dernier mot pour remercier plusieurs personnes sans qui cette programmation express n'aurait pas été possible ! 

Tout d'abord les différents partenaires qui restent à nos côtés et qui continuent de nous accompagner dans cette programmation : La région Occitanie, le département de l'Hérault, le conseil départemental des Pyrénées-Orientales, le réseau des médiathèques Sète agglopôle méditerranée, la médiathèque départementale de l'Hérault, la médiathèque de Perpignan, les bibliothèques du dispositif voyelle (Fontès, Fabrègues, Cazedarnes, Jacou, Les Matelles, Saussines), la médiathèque du Barcarès, Genopolys et l'Université Fédérale de Toulouse. 


Et également, un tout grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que nous puissions atteindre les 100 abonnés sur notre chaîne Youtube et ainsi remplir les conditions pour pouvoir passer en live, en moins d'une semaine !



On vous attends sur www.live.kimiyo.fr ! :D