[Festival SNORC 2023] Autour des vautours

Publié par Agence Cosciences, le 19 février 2024   180

Crédit photo : Nicolas Gal de Vision d'écologue

Le festival SNORC (Science Nature Origines Ressources Climat) aborde de manière originale les enjeux de société en proposant différents regards par des films, des sorties, des discussions, des ateliers.

Cette 2e édition a eu lieu le 24 juillet à Sainte-Enimie (48) et le 25 juillet à Florac-trois-rivières (48). L'objectif était de discuter de la relation entre les vautours et les Hommes à travers la réalisation d'un jeu de piste dans ces villages et de projections-débats.

Le festival SNORC est co-organisé par les associations Cosciences, Kimiyo et Carrefour des Sciences et des Arts.

Merci à l'ensemble de l'équipe du projet "Vautours" : Antoine Adam, Nicolas Gal, Elise Courtois-Brieux, Guillaume Bagnolini et Salomé Bled.

Merci à l'ensemble des bénévoles présents sur les deux événements : Marianne Bagnolini, Nina Combet, Ennaloël Mateo-espada et Camille Bodot.

Ce projet a reçu le soutien financier de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Merci à nos partenaires la Ligue pour la Protection des Oiseaux Grands Causses, le Parc national des Cévennes, l'association Copage, la communauté de communes Gorges du Tarn Causses et la Commune Florac Trois Rivières.

Réalisation et production : Nicolas Gal de Vision d'écologue