Albatros et Gorfou, une fable australe - Un film de Rémy Marion

Publié par Délires d'encre, le 19 novembre 2018   200

Xl albatros et gorfou  une fable australe 1

Synopsis du documentaire

Sur les falaises, se joue une curieuse fable de la nature. L’un est le prince des nuées. Il a pour lui la majesté, la totale maîtrise des airs car le ciel est son élément. L’autre n’a plus d’ailes et semble bien maladroit. Mais il est capable de nager pendant des mois dans l’océan, son royaume. Voisins de cailloux sur les îles Malouines, albatros et gorfous naissent et grandissent ensemble. Mais leurs destins sont aux antipodes... 


Portrait de Rémy Marion

 Auteur, photographe et vidéaste

C’est tout petit que Rémy Marion s’intéresse à la nature, mais, il choisit d’étudier la chimie lorsqu’il entre à l’université plutôt que la biologie afin de « mieux comprendre le monde ». Des années plus tard, il se réoriente et choisit de revenir à son premier amour : la nature.
Aujourd’hui, le photographe, vidéaste, conférencier, guide naturaliste et organisateur de voyages, nous offre de nombreux ouvrages sur la nature et en particulier sur les régions polaires, s’intéressant notamment aux changements climatiques dans l’Arctique et à leurs incidences sur l’ours polaire. Il souhaite, en effet, informer et témoigner de la réalité des problématiques qui touchent cette espèce emblématique et menacée d’extinction. Il est aussi conseiller technique pour des émissions telles que : Ushuaïa Nature ou de film : Home, Hasards ou coïncidences.


► Venez assister à la projection-rencontre de Albatros et Gorfou, une fable australe en présence du réalisateur Rémy Marion, dans le cadre du Festival Terres d'Ailleurs.

Muséum de Toulouse - Mercredi 21 novembre - 20h30