Ramène ta science : Jeux et intelligences - Comment la gamification envahit nos vies ?

Dans le cadre de la journée professionnelle "Ramène ta science" en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture et les médiathèques départementales du Lot et de l'Aveyron sur le thème "Jeux et intelligences", retrouvez ci-dessous les vidéos de la table ronde sur "Comment la gamification envahit nos vies ?" : 

Animées par Elise Desplas avec la participation de :

- Claire Schaeffer : Claire Schaeffer est donc assistante commerciale aux éditions Eres, spécialisée dans les sciences humaines avec plusieurs livres traitant de la gamification.

- Agnès Marot : Autrice de romans imaginaires, Agnès Marot aime beaucoup lire et tout autant écrire. Elle a notamment écrit deux ouvrages qui parlent du jeu et plus particulièrement du jeu vidéo. Elle est aussi éditrice freelance.

- Antoine Chollet : Maître de conférence à l'université de Montpellier au laboratoire MRM (Montpellier Recherche Management), ses recherches s'articulent autour du jeu vidéo, de la pédagogie par le jeu ; une pédagogie avec une approche ludique pour les étudiants. Ses projets de recherches portent sur le e-sport en lien avec l'apprentissage et la culture japonaise.