Espaces naturels

Les Gorges de Colombières

Lg gorges colombieres

Venez découvrir ce site exceptionnel situé à Colombières sur Orb au nord ouest de l'Hérault, au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Grimpeurs, randonneurs, baigneurs, amoureux de la nature bénéficient d'un décor époustoufflant.

Profitez d'un lieu unique avec des paysages variés. Les montagnes, Les forêts, les cascades creusées par le ruisseau d'Arles font des Gorges de Colombières des gorges plus sauvages que celles d'HéricIl existe de nombreuses randonnées pour rejoindre le Caroux, dont la plus célèbre, le "PR des Gorges de Colombières" de 13 km, avec sans doute l'un des plus gros dénivelés existant en "PR" dans l'Hérault (+818 m). Pour venir, suivez la RD 908, parking gratuit indiqué dans Colombières. Partez pour environ 5h de marche, suivez le balisage jaune qui vous permet de remonter les Gorges sous l'ombre des châtaigniers (début assez rude, 400m de dénivelé). Découvrez les roches qui abritent des maisons troglodytes avant de profiter des bassins à la Fage. La redescente se fait sur une ancienne voie romaine caladée, qui serpente au milieu de châtaigneraies, entre bruyère et genêts. Des passages aménagés avec de larges dalles sont régulièrement posés à plat pour votre sécurité.

Nous vous déconseillons cette randonnée par temps brumeux ou humide, certains passages pouvant s'avérer glissants et dangereux, ou si vous êtes sujets au vertige

Source :Office de tourisme de Caroux en languedoc

Crédist photo : Gorges de Colombièress sur Orb (@PnrHL)

Public visé
Tout public
Horaires d'ouverture

Accès libre

Site internet
Visitez le site
Contact

04 67 23 02 21
Colombières-sur-Orb, France

Localisation