Espaces naturels

Le ravin des Arcs

Proche de Saint-Martin-de-Londres, le Ravin des Arcs est un étroit canyon de 10km de long. Des arches naturelles ont été façonnées par les eaux émeraudes de la rivière intermittente du Lamalou. Les roches ont été érodées en marmites géantes, cascades et ponts naturels.

Les Gorges du Lamalou

Petit affluent de l'Hérault de quelques kilomètres de long, le Lamalou prend sa source à Rouet à partir d'eaux infiltrées du causse de Pompignan. Eperdu des solitudes souterraines, le cours d'eau se cache le plus souvent, n'utilisant son lit aérien qu'en cas de fortes pluies.

Dans les calcaires tendres, les eaux ont creusé un canyon aux falaises hautes de 150 à 200 mètres sur quelque 3 km : cette vallée étroite est sans équivalent sur le département. Outre ses gorges, la rivière a foré des grottes dans ses parois verticales et son travail de sape a provoqué le recoupement avec l'une d'entre elles, donnant naissance à une belle arche naturelle.

L'accès au Ravin des Arcs est interdit, le terrain étant dangereux et les sentiers privés. Passages à gué infranchissables en cas de fortes pluies et baignade interdite.

Source : Office de tourisme Grand pic Saint-Loup

Lieu ouvert au public.
Public visé
Tout public
Horaires d'ouverture

Voir sur le site

Site internet
Visitez le site