Espaces naturels

Lac du Salagou

Lg lac du salagou  h rault04

Dans une vaste étendue d’eau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques : le rouge brique des "ruffes" (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) concurrence le noir du basalte, d'origine volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et des flots.


Ce lac artificiel a été créé à la fin des années 1960 pour permettre l'irrigation des cultures environnantes. Il régule aussi les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault.

Les nombreuses installations d’accueil et de loisirs en font un centre de tourisme très animé. Pêche, activités nautiques, baignades, VTT et randonnée font la joie des amoureux de la nature. Lac artificiel de 7Km de long, il a été aménagé à la fin des années 68 pour irriguer les cultures environnantes et réguler les crues de la Lergue et de l’Hérault. Aujourd’hui, ce paysage surprenant est cerné de montagnes colorées de rouge, les ruffes, et de noir issu de pierre d’origine volcanique. Le mont Liausson domine les lieux à 535 m. Le territoire est aussi célèbre pour ses olives de Lucques et son huile, son miel et ses nombreux vignobles.

Source : Office de tourisme de l'Hérault

Public visé
Tout public
Horaires d'ouverture

Accès libre

Site internet
Visitez le site
Contact

OFFICE DE TOURISME DU CLERMONTAIS
Place Jean Jaurès
34800 CLERMONT-L'HERAULT
Téléphone :+33 4 67 96 23 86, +33 4 67 88 86 44

Lac du Salagou, 34800 Clermont-l'Hérault, France

Localisation