Lieux culturels

La Panacée, centre de culture contemporaine

Lg fzea

La Panacée, Centre de Culture Contemporaine de la Ville de Montpellier a ouvert ses portes le 22 juin 2013, en plein coeur de la cité. A la fois lieu de production, d’expérimentation et d’exposition, elle accompagne et fait connaître les artistes contemporains dans la diversité de leurs pratiques.

Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, La Panacée est un lieu de rencontres, d’échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques. Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d’expérimenter une relation renouvelée à l’art. Entre spectateur et acteur, chacun peut interroger représentations et pratiques comme l’invite à le faire la création artistique contemporaine.

Une place inédite est laissée aux étudiants : La Panacée est le seul équipement culturel en France à accueillir une résidence universitaire dans le cadre d’un partenariat entre la Ville et le Crous de Montpellier. Ce centre d’art dispose d’une large diversité d’espaces comme un restaurant "Le Café", un patio, un auditorium, ouverts afin de favoriser des échanges entre les artistes, les étudiants hébergés à la résidence universitaire, les Montpelliérains et tous les publics.

Public visé
Entrée libre et gratuite pour tous les publics / Accessibilité aux personnes handicapées
Horaires d'ouverture

Expositions
Du mercredi au samedi : 12h - 20h
Dimanche : 10h - 18h
Centre de ressources
Jeudi et vendredi : 14h - 18h
Samedi : 14h - 20h
Dimanche : 14h - 18h
Visites guidées mercredi et samedi à 15h

Site internet
Visitez le site
Contact

T +33 (0)4 34 88 79 79
info@lapanacee.org

Rue de l'École de Pharmacie, Montpellier, France

Localisation