Espaces naturels

La côte volcanique et le sentier sous-marin

Lg sentier sous marin cap d agde 2976 2976

http://www.capdagde.com/a-faire/sentier-sous-marinLes falaises volcaniques du Cap d'Agde et l'anse de la "La grande Conque" avec sa plage de sable noir résultent d'une succession d'éruptions volcaniques sous-marines survenues il y a environ 750.000 ans, à l'extrême sud de la chaîne des volcans d'Auvergne. La roche érodée par la mer plonge ses griffes de basalte dans les fonds marins, qui se déclinent au soleil dans une infinité de bleus. Les éruptions volcaniques restent visibles dans la diversité du sol : coulées de lave solidifiée, tufs jaunes en couches régulières, quartz, argile… La pointe de la falaise (21 m) offre un point de vue dégagé sur "le rocher des 2 Frères", la plage de sable noir, la jetée Richelieu et le Fort de Brescou.

Au départ de la Plagette au Cap d'Agde, au coeur du site natura 2000 "Posidonies du Cap d'Agde", ce parcours permet de découvrir faune, flore et paysages sous-marins facilement accessibles, dans les fonds marins d'origine volcanique.

Le sentier, balisé sur 200 m, permet d'approcher 5 types de milieux sous-marins entre 0 et 5 m, en plongée libre.

Le parcours est accessible et balisé du 15 juin au 11 septembre.

• Visite libre : suivre les panneaux d'information à terre et le balisage en mer. A partir de 8 ans.

• Visite guidée par un animateur diplômé, en petit groupe de 8 personnes maximum. Prêt de matériel de plongée au point d'accueil du sentier situé sur la plagette. Prêt de la plaquette sous-marine sur les espèces (faune et flore).

Source : Office de tourisme de l'Hérault et office de tourisme de Agde

Crédits photo

Public visé
Tout public
Horaires d'ouverture

Accès libre

Site internet
Visitez le site
Contact

+33 4 67 01 04 04
34300 Agde, France

Localisation