Espaces naturels

L'Espiguette, site classé

Lg legrau5

Le Grand Site de la Camargue gardoise, s’attache à concilier l'accueil d'un grand nombre de visiteurs et la préservation de l'esprit des lieux.

Le site classé de l’Espiguette abrite des formations littorales uniques sur l’ensemble de la côte méditerranéenne française.

Sur près de 10 km de long et 2 km de large, s’étend une succession de dunes d’âge variable, allant des dunes vives proches de l’actuel littoral aux dunes fossiles situées sur d’anciens cordons et dont la plupart a été nivelée pour permettre leur mise en culture.

Les dunes de l’Espiguette présentent, en fonction de leur stade d’évolution, des associations végétales variables : dunes mobiles en cours de construction colonisées par une végétation typiquement pionnière (Ammophila arenaria, Agropyrim junceum, Medicago marina, Echinophora spinosa…), dunes fixées par des espèces telles que Helychrisum staechas ou Artemisia gallica, dunes boisées au niveau du Phare de l’Espiguette avec des Pins pignons qui atteignent ici la limite occidentale de leur aire de répartition.

Source : Tourrisme Gard


Public visé
Tout public
Horaires d'ouverture

Accès libre.
Parking payant en saison estivale​

Site internet
Visitez le site
Contact


30240 Le Grau-du-Roi, France

Localisation