Espaces naturels

Jardin des paradis

Lg jardin des paradis 1

Telle une oasis de verdure, Le Jardin des Paradis vous permet de faire une halte dans la cité de pierres.

Ce jardin intimiste, d’inspiration Orientale et médiévale est niche sur les anciennes terrasses ensoleillées de la ville basse.Plusieurs espaces et ambiances : Le jardin des paradis se présente sous la forme d’une succession de différents patios végétal invitant à la flânerie. Ces enclos sont pour trois d’entre eux entourés de saules tressés, afin de rappeler les moucharabiehs d’Orient, ces fameuses persiennes ajourées qui permettent aux femmes recluses de voir sans être vues.L’eau comme fil conducteur évoque les traditions des jardins Persans, alors que de nombreux pots rappellent les patios Andalous.Oriental certes, mais le jardin des paradis se veut également être un lieu marqué par l’abondance et l’exubérance, un lieu qui met vos sens en éveil 

- La vue, par les plantes, les sols e tles couvertures de couleurs et formes variées.

-  L’ouïe, par le bruit de l’eau et parle crissement des tessons de terre cuite ou des différents paillages sous vos pieds.    

- L’odorat, par les effluves des plantes et épices variant selon l’heure de la visite.

- Et enfin le toucher, touchez délicatement les plantes pour mieux découvrir leur texture ou leur parfum ;  

LE JARDIN ET LA BOTANIQUE : Si le jardin des paradis est une invitation à flâner dans les différents enclos, à découvrir de nouvelles associations de plantes ou à retrouver le potager composé de légumes de fleurs et de fruits à croquer, il dévoilera un peu plus ses secrets botaniques.         

- La bananeraie exotique : ambiance luxuriante, feuillages exubérants et senteurs de Guyane.

- Le jardin des grenades : chargé d’histoire, à fruits ou à fleurs, d’Afrique, d’Amérique ou du Moyen Orient.-         L’enclos gourmand : Yuzu, Paw paw, Amelanche, Feijoa et autres fruits méconnus.        

- Le potager : aromatiques, médicinales, fleurs et légumes s’y mêlent : Arachides, coton, chayotte, bissap, poivre duSichuan…… En 2017 une collection de dahlias viendra semer les trouble-fête au potager.     

- Les bassins : ce lieux vous apportera calme et fraîcheur, reposez vous un instant sur les Chiliennes.

Source : Office de tourisme du Tarn et Garonne

Photo : La symphonie des saveurs

Contact

jardindesparadis@orange.fr
82140 Saint-Antonin-Noble-Val, France

Localisation