Espaces naturels

Azaret - La Forêt des Sons - Sentier Musical

Lg azaret parc foretdessons

Parcours sensoriel ludique et pédagogique sur les sons et la musique. Unique sur tout le massif pyrénéen, deuxième du genre au niveau national.

Sous les beaux jupons de la Réserve Nationale d'Orlu, sur le sentier d'Azaret, une quarantaine de mécaniques sonores interactives surprenantes et poétiques convient les visiteurs à créer des sons dans la nature, à faire de la musique seul ou à plusieurs, à écouter, à découvrir les mécanismes du bruit et une approche sensorielle particulière de l'espace et à laisser au final un message dans une bien étrange boite aux lettres. Une invitation à l'audace et au plaisir de laisser courir ses oreilles et jouer ses mains sur un parcours sans aucune difficulté.

Durée de la visite : environ 1h30

Dans l'espace accueil d'Azaret les visiteurs peuvent découvrir les impacts possibles du bruit sur la santé et les comportements, les bienfaits de la musique et de son apprentissage, découvrir les sites acoustiques remarquables du département et tester leur audition.

Source : Office de tourisme de l'Ariège

Crédits photo : www.sentier-azaret.com

Public visé
Tout public - Familles
Horaires d'ouverture

Ouvert des vacances de Pâques jusqu'à fin août. Fermé l'hiver.
Avril, mai, juin : de 11h à 17h vacances scolaires toutes zones confondues, jours fériés, ponts et week-ends (autres jours sur réservation)
Juillet, août : de 11h à 19h tous les jours
Septembre : uniquement sur réservation

Site internet
Visitez le site
Contact

05 34 14 65 70
azaret.foret.sons@hotmail.fr

09110 Orlu, France

Localisation