Conférences

Tchatches & Sciences : Quand le cerveau devient accro

On entend souvent dire qu’on est accro à ci ou à ça mais vous êtes-vous déjà demandé comment on devient accro à quelque chose ? Au banc des accusés, nous retrouvons comme principal coupable le cerveau ! Oui, le mécanisme de l’addiction s’installe dans notre cerveau, plus particulièrement dans un circuit cérébral dit de récompense. Pourquoi certains deviennent-ils accros à une drogue quand d'autres peuvent très bien contrôler leur consommation ? Quels sont les mécanismes impliqués au niveau du cerveau ? Certaines personnes sont-elles plus à risque que d'autres ?

Notre intervenant disposera de 6 min 40, rythmées par 20 images de 20 secondes, pour introduire des pistes de réflexions autour de ces questions.


Tchatches & Sciences est animé par Kimiyo et organisé par le réseau des Médiathèques de Sète Agglopole Méditerranée dans le cadre du programme Les eXploreur (coordonné par Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, cofinancé par le Fonds Social Européen/Fonds Européen de Développement Régional et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée)


Xl brain 954821 1920
Organisateur :
Kimiyo
06 82 91 12 49
john@kimiyo.fr

Tarifs :

Accès libre

le
mars 16 2019

De 10:30 à 12:30