Événements

Tchatche 2.0 : parlons épidémies et modélisations avec Sylvain Gandon

Depuis toujours, les maladies ont un rôle de régulation des populations animales et végétales. Bactériennes, virales, parasitaires, auto-immunes… elles sont toutes étudiées par les scientifiques afin de pouvoir être contrôlées par la médecine. Les virus sont des acteurs épidémiques majeurs. Mais lorsque, par la mondialisation humaine, une maladie encore méconnue se répand sur la quasi totalité du globe, on parle de pandémie. Ce phénomène, a marqué l’histoire de l’espèce humaine. Mais les virus ont aussi laissé des traces bienveillantes dons notre génome et nos pratiques de santé. À l’heure de l’événement sanitaire que nous vivons en 2020, il faut mieux comprendre les virus. 


Rejoignez-nous pour ce nouveau format de rencontres, les Tchatches 2.0.

> Première partie en live sur Youtube avec une présentation du sujet de Sylvain Gandon, des questions de l'animateur et des possibles interactions sur le chat de Youtube.

>> Pour suivre le live, rdv sur www.live.kimiyo.fr

> Seconde partie, après le live, à huis-clos, rejoignez-nous dans notre "salon virtuel" pour rencontrer et échanger avec Sylvain Gandon loin de la diffusion live, dans une ambiance plus chaleureuse et intime.

>> Pour poursuivre la rencontre, rdv sur www.salon.tchatches.science 

(le mot de passe est annoncé pendant la rencontre)


Tchatches 2.0 organisé par Kimiyo est le format live des Tchatches & Sciences, qui permet de créer un dialogue Sciences & Sociétés sur la Région Occitanie. Cette Tchatche 2.0 est proposée dans le cadre de notre programmation avec le réseau des Médiathèques de Sète agglopôle méditerranée.

Les Tchatches & Sciences est un programme des "Rencontres Scientifiques en Occitanie co-financé par la Région Occitanie


le
nov. 19 2020

De 18:00 à 19:00