Événements

[SNORC] une projection débat avec un membre du Haut conseil du climat

Carrefour des Sciences et des Arts s’associe au cinéma le Grand Palais à Cahors pour proposer une projection débat dans le cadre du festival SNORC.

Jeudi 8 décembre, 18h30 / Cahors, cinéma le Grand Palais

Projection du documentaire Une suite qui dérange, le temps de l’action (durée 1h38, entrée payante, tarifs du cinéma)

L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

Après la projection(vers 20h15) > Échanges et débats avec nos invités : Alain Grandjean, membre du Haut conseil pour le climat, et l’association lotoise Quercy Énergies.
Animation de la soirée par Annabel Foucault.

Ce festival est financé par : La Région Occitanie, la SDJES du Lot et le département du Lot. Coordination dans le lot : Carrefour des Sciences et des Arts. Partenaire régionale : association Kimiyo. Partenaires locaux dans le Lot : Quercy Énergies, LPO Occitanie, SYDED du Lot sans oublier le cinéma Le Grand Palais de Cahors, le cinéma Charles Boyer de Figeac et le cinéma Louis Malle de Prayssac.
le
déc. 8 2022

De 18:30 à 21:26