Événements

SCIPTO Sciences et Cinéma pour tous : Projections-débats animées par Rafik Djoumi (Arte)

Projections-débats animées par Rafik Djoumi (Arte),

parrain du festival SCIPTO 2017

Animé par Alexandre Vuillaume-Tylski (Coordinateur et maître de conférence à l'Esav de Castres, producteur délégué à Radio France, auteur-réalisateur sur Blow Up (Arte))

PROJECTIONS SUIVIES DE DEBATS AVEC RAFIK DJOUMI

De

Avec

Casper Van Dien,

Dina Meyer,

Denise Richards

Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend. (2h15)

De

Avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker plus

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain… (1h56)


“Initiée par l'ESAV Castres, l'IDRR, Science en Tarn et A Ciel Ouvert, cette 1ère édition de SCIENCE ET CINEMA POUR TOUS est à placer sous le signe du futur. Quelles représentations/possibilités du futur sont-elles offertes par le cinéma et les nouvelles technologies ? SCIPTO 2017 tente de vous répondre à travers une dizaine de rencontres, projections-débats, table-rondes et expositions dans quatre départements de la région Occitanie (Tarn, Tarn-et-Garnne, Haute-Garonne, Gers et Aveyron). L'Occitanie est la 1ère région pour la recherche en France et soutient officiellement SCIPTO qui entend donner au grand public, à tous les publics, l'occasion de se réunir et de réfléchir sur l'à venir : comment le grand écran, et tous les nouveaux écrans, réinventent, redéfinissent, le futur, notre futur. Bref, longue vie à SCIPTO 2017 et bienvenue dans le futur !"

Alexandre Vuillaume-Tylski
le
fév. 4 2017

De 14:00 à 23:30

Documents :