Résidence 1+2 Photographie & Sciences - Week-end d'ouverture
La Résidence 1+2, est un programme photographique à vocation européenne, ancré à Toulouse.
Chaque année, la Résidence rassemble 3 photographes (1 photographe de renom + 2 jeunes photographes) pour une résidence de deux mois. Durant ces deux mois, les artistes vivent ensemble pour créer une œuvre personnelle inédite. Les photographes invité.es sont soutenu.es dans leurs recherches par des institutions et des scientifiques travaillant à Toulouse et sa métropole, ainsi qu’en Occitanie, enfin par un parrain ou marraine appartenant au monde de la photographie ou des sciences.
Le fruit de ce temps de création est présenté pendant les mois d’octobre et novembre suivants, sur trois supports différents (une exposition de deux mois, un coffret de trois livres, un film-documentaire de format 26mn).
Un week-end inaugural est organisé avec plusieurs temps forts dont le colloque national "Photographie & Sciences" où artistes et scientifiques échangent lors de tables-rondes thématiques.