Visites

Recherches et découvertes au Museum

Samedi,

venez rencontrer les femmes qui font de la science. Autour de jeux, de discussions découvrez les métiers scientifiques et la place des femmes dans ces domaines.

Dimanche,

entrez dans le monde fascinant du règne végétal. Les vitrines aménagées, des stands, une conférence et des jeux font découvrir les plantes, leur histoire depuis les temps les plus anciens, et leur rôle dans les écosystèmes et nos sociétés. Sans les plantes, l’évolution aurait pu prendre une toute autre tournure… Nous vous proposons de découvrir la biodiversité qui nous entoure, avec le concours de scientifiques et de plusieurs organismes invités, qui vous présenteront leurs activités autour de stands ludiques.

A 15h, les scientifiques du Cirad donnent un conférence et livrent leurs témoignages de leurs expériences du travail en laboratoire ou sur le terrain, parfois à l'autre bout du monde.

En continu dans la journée, la Réserve naturelle des Gorges du Gardon, le COGard et le Syndicat d'apiculture seront présents et vous accueilleront à leurs stand.

Lors de ces deux journées, le Planétarium (av. Peladan) propose deux séances à 15h et 16h30  sous le ciel de l'Islande au Chili.

L’exposition temporaire « Préhistoire[s] : l’enquête » vous ouvrent également ses portes durant ces journées.

Horaires détaillés
9 octobre de 10:00 à 18:00
10 octobre de 10:00 à 18:00

Lieu :
Muséum d'Histoire Naturelle de Nîmes
13 Boulevard Amiral Courbet, Nîmes, France
Modalités :

En présentiel, entrée libre

du
oct. 9 2021
au
oct. 10 2021