En ligne

Live Twitch sur la journée mondiale de l'eau à l'Université de Nîmes

Depuis 1993, le 22 mars est la journée mondiale de l’eau. Organisée par l’ONU pour sensibiliser le public aux questions sociales et scientifiques autour de l’eau, elle soutient la réalisation d’un des objectifs de développement durable de l’organisation : l’accès de tous à l’eau potable et à l’assainissement d’ici 2030.

Cette année, la thématique retenue sera les eaux souterraines. Invisibles à nos yeux, ces eaux ont une influence visible partout. Elles constituent la quasi-totalité des réserves d’eau douce de la planète, et fournissent une grande partie de l’eau que nous utilisons pour la consommation, l’assainissement, la production alimentaire et les processus industriels, en plus de jouer un rôle indispensable dans le bon fonctionnement des écosystèmes.

L’Université de Nîmes est particulièrement investie sur cette problématique, qui est au cœur du travail de certains de ses chercheurs. L'équipe de recherche CHROME, par exemple, travaille sur les Risques CHROniques éMErgents et mène des projets, qui portent sur l’étude du fonctionnement des nappes d’eau et sur l'influence des polluants sur la qualité des eaux souterraines, aux noms étonnants tels que AQUIREUSE, BOECIS ou encore ORION.

Le mardi 22 mars à 17h15, retrouvez-nous sur la chaîne Twitch UNIMES_WEBTV pour un live en compagnie de Corinne Le Gal La Salle, professeur en hydrogéochimie, Somar Khaska, maître de conférences en géochimie isotopique, et Antoine Bonnière, doctorant en hydrogéochimie, qui portera sur les eaux souterraines.

Suivez le live ici : https://www.twitch.tv/unimes_webtv.

Lieu :
Université de Nîmes
Université de Nîmes, Nîmes, France
le
mars 22 2022

De 17:15 à 18:00