Expositions

"Les Sous-doués" : Valorisation du patrimoine scientifique

Venez découvrir au centre de documentation de l'Observatoire Midi-Pyrénées des clichés décalés agrémentés de nombreux instruments scientifiques, qui vous seront commentés et expliqués.

Des cookies dans l’étuve d’Arsonval, un thermohygrographe Jules Richard transformé en fer à repasser, un graphispot détourné en détecteur de mensonges, des selfies avec la chambre photographique Linhof Technika… nos étudiants ne manquent pas d’humour pour présenter la collection patrimoniale des instruments de physique de l’Université Paul Sabatier (UPS) !

Vernissage le jeudi 28 mars à 11h30 autour d'un buffet et en présence de la photographe/physicienne : Charlotte Escoubeirou, Carlos de Matos (MCF, Responsable de la collection des instruments anciens de physique, UPS) et Yves Meyerfeld (Commission du patrimoine OMP).

Cette exposition est l’aboutissement d’un projet photographique mené par le  Service Commun d’Etude et de Conservation des Collections Patrimoniales de l’Université Paul Sabatier, en collaboration avec les services civiques de l’UPS. 

Conception et Réalisation : Charlotte Escoubeirou
Régisseur et responsable de la collection de physique de l’UPS : Eric Deleage, Carlos de Matos.
Responsable du service patrimoine scientifique de l’UPS : Nathalie Séjalon-Delmas.
Et les acteurs : Quentin Fabregal, Lucie Plessard, Léa Medous, Ludivine Pinot, Marie Nonclercq, Margot Bouillaguet

Xl affiche
Organisateur :
Centre de documentation Observatoire Midi-Pyrénées
0561332845
bibli@obs-mip.fr
http://www.obs-mip.fr/Documentation/Agenda/sous_doues
Tarifs :

Entrée Libre

du
mars 28 2019
au
juin 14 2019

De 11:30 à 17:00