Événements

Les Enfants de Marey

Dans le cadre du festival Science in the City, l'association Les Chemins Buissonniers vous présente Les Enfants de Marey :

đź“Ť MJC Roguet, 9 Rue de Gascogne, Toulouse
👉Inscription gratuite et obligatoire
👉 Les réservations ne concernent que le documentaire & le spectacle. La conférence est ouverte au public dans la limite des places disponibles.

🕓 16h30 / Conférence de Laurent Canale autour des secrets du LED : Dans un monde où rien n’est ni tout blanc ni tout noir et dans lequel l’éclairage à LED est encensé ou détesté, comment faire la part du vrai et du faux? Où se cache le revers de la médaille ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Que savez-vous de la LED ? Et enfin, que peut-elle vous apporter ?

đź•“ 18h00 / Echange autour d'un verre

🕓 19h00 / Projection du documentaire : « Etienne-Jules Marey (1830-1904). La science au Réveil des Arts » de Julia Blagny, Anne Bramard-Blagny et Josette Ueberschlag (ABB Productions).
Suivi du spectacle « Les Enfants de Marey », performance danse et Light painting par Gildas Malassinet et Claudine Trémeaux.
À l’issue de la représentation, le public est invité à monter sur scène pour expérimenter à son tour l’innovation technique et se laisser surprendre par la poésie des effets esthétiques produits.

✨ Une exposition sur la lumière qui vient compléter le propos sera présentée du 9 au 14 juillet à la MJC Roguet.

le
juil. 12 2018

De 19:00 Ă  22:00