Conférences

Le transport aérien sera-t-il tout automatique en 2050 ?

Le transport aérien sera-t-il tout automatique en 2050 ?

MARDI 24 AVRIL 2018

Grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis - 1 Allée Jacques Chaban Delmas - 31500 Toulouse

 : Le transport aérien sera-t-il tout automatique en 2050 ?

Début de la conférence à 18h

Alain Garcia, président de la commission Aéronautique civile et ancien vice-présidentde l’AAE, ancien directeur général technique d'Airbus SAS

Grâce à l’apport des nouvelles technologies, le transport aérien est devenu l’un des moteurs principaux des activités économiques et sociales de la planète. Ces technologies sont imprégnées de numérique, information et communication, avec des fonctionnalités qualifiées d’automates se substituant à l’homme. Dans le but d’améliorer encore la sécurité et l’efficacité, ces applications seront appelées à s’accroître, certains allant jusqu’à imaginer la disparition des pilotes à bord des avions. Au cours de cette conférence des réponses claires seront apportées sur la question de la suppression des pilotes à bord des avions.

Conférence organisée par l’Académie de l’Air et de l’Espace en partenariat avec la Médiathèque José Cabanis, la Mairie de Toulouse et la Cité de l’espace.  

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. – Grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis, Toulouse à partir de 18h. 
Lieu :
Médiathèque José Cabanis
1 Allée Jacques Chaban-Delmas, Toulouse, France
Tarifs :

Gratuit

le
avr. 24 2018

De 18:00 à 19:30

Documents :