Ateliers

La programmation pour les jeunes avec Scratch, Arduino, Pure Data , Programmation procédurale , Synthétiseur , Sound Design

Stages vacances de Pâques 2018/ Inscriptions

Contenu des stages :

 

Stage Scratch pour enfant de 7 à 10 ans

Avec cette formule, pendant cinq jours d’affilée, vous participez à 2h30 d’atelier quotidien. A la fin du stage, vous aurez créé vos propres projets, jeux et histoires animées.

art vacancesPendant ce stage, vous apprenez les bases de la programmation avec Scratch, vous explorez le code et ses concepts au travers de la création de projets numériques.

Le stage s'étale sur cinq demi journées d'informatique créative, où l’apprentissage de la programmation est le prétexte pour dessiner, scénariser, animer ses propres histoires et créer ses premiers jeux vidéos. Lors des activités débranchées, on abandonne le clavier pour des jeux de groupe et les enfants réinventent ensemble le langage des ordinateurs.

 

Stages de Paques 2018 - Inscriptions ici

 

Stage Scratch pour enfants à partir de 11 ans

 

Avec cette formule, pendant cinq jours d’affilée, vous participez à 2h30 d’atelier quotidien. A la fin du stage, vous aurez créé vos propres projets, jeux et histoires animées.

scratchImagine pPendant ce stage, vous confortez vos bases en programmation avec Scratch, vous découvrez de nouvelles briques, explorez le code et ses concepts au travers de la création de projets numériques collaboratifs.

 

 

 

 

Stage Arduino Découverte pour jeunes collégiens ou lycéens

 

Découvrir à travers des défis amusants quelques notions de bases d’électronique et de programmation C, permettant d'apprendre à brancher des capteurs et actionneurs à la carte Arduino afin de donner vie à vos réalisations.

Mots clés: ElectroniqueRobotiqueMécatroniqueArduino ArduinoUno

 

 

Stage Arduino Avancé pour jeunes collégiens ou lycéens

A travers des défis amusants, la mise en oeuvre des cartes électroniques Arduino vous permettront de donner vis à vos réalisations, tout en permettant l’apprentissage de la programmation C/C++ et des systèmes embarqués utilisant capteurs et actionneurs. Durant cinq séances de 2h30, nous allons approfondir ensemble les notions d’électronique, ce qui nous permettra de comprendre comment communiquer depuis la carte Arduino avec des composants utilisant le bus de I2C afin de faire de nouveaux montages. 

arduino2

 

 

Pure Data niveau 1 ( pour collégiens ou lycéens)

Atelier de découverte de la programmation audio.

Un jeu vidéo doit aussi avoir du son ! Connecter des boîtes virtuelles pour créer de la musique ou faire les bruitages d’un jeu vidéo tout en expérimentant le son.

 

( Afin de bien travailler le port du casque est obligatoire. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en musique pour cet atelier )

Mots clés: Pure Data , Programmation procédurale , Synthétiseur , Sound Design

 pure1pure2