Expositions

« Jardin Secret » - Journées Européennes du Patrimoine 2016

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2016, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer ouvre, pour la première fois au grand public, les grilles du jardin de la villa de Paul Wintrebert, zoologiste et biologiste au laboratoire au début du XXème siècle.
En effet, au cœur du village de Banyuls-sur-mer, se cache une villa, baptisée « Loin des yeux », et son « jardin secret ». L'histoire de ce lieu, inconnu et si propice à l'inspiration, est liée à celle du Pr. Paul Wintrebert.
Au cours de votre visite, vous découvrirez les différentes espèces botaniques. Et une exposition sur l'histoire de ce jardin, sur son propriétaire en tant que scientifique ainsi que sur son acte citoyen pendant la « Grande Guerre ».
Qui était cet homme aux "dons" particuliers qui a su allier la science et la citoyenneté ?

Osez pousser la grille !

Villa Wintrebert
64 Avenue du Général de Gaulle
66650 BANYULS-SUR-MER


L'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer (OOB), plus connu sous le nom de «Laboratoire Arago», est un lieu privilégié pour l’étude de la biologie marine et de l’océanographie en Région Languedoc-Roussillon. Situé sur une côte rocheuse et à proximité de la frontière espagnole, il bénéficie d’un environnement exceptionnel par la diversité de ses biotopes, de sa faune et de sa flore dans les domaines marin et terrestre.

du
sept. 17 2016
au
sept. 18 2016

De 10:00 à 18:00