Expositions

Face au Vent

Cette exposition ludique et interactive sur le thème du vent permet de comprendre un phénomène que l’on peut observer quotidiennement mais dont l’origine demeure bien mystérieuse pour beaucoup.

Au-delà de fournir des explications sur l’origine du vent, l’exposition s’attache également à étudier la relation de ce fluide invisible en mouvement avec l’Homme d’un point de vue culturel et géographique, en abordant ses attributs antagonistes : nous subissons le vent quand il est impétueux, mais il nous rend service quand il est apprivoisé. Bénéfique ou destructeur, il agit sur notre environnement, il transporte, détruit et façonne nos paysages. 

Depuis toujours l’Homme cherche à le connaître et à le maîtriser. Fabuleuse énergie, il permet aussi d’aérer, de refroidir, d’évaporer, d’assécher…  Les dix îlots qui composent cette exposition sont regroupés autour de 3 grandes thématiques :
• Qu’est-ce que le vent ?
• L’Homme spectateur
• L’Homme acteur

Exposition interactive conçue par Cap Sciences (Bordeaux), en coproduction avec Le Vaisseau (Strasbourg). Avec le soutien de VALOREM et de l’ADEME et avec le concours de Météo France.

Xl pissenlit graine
Lieu :
Musée de géologie Pierre Vetter (-Fermé)
2 Avenue Paul Ramadier, Decazeville, France
Tarifs :

Gratuit

du
mars 7 2018
au
juin 9 2018

De 10:00 à 18:00