Expositions

Exposition Terres de froid

Le café culturel associatif l'Astronef vous invite avec la photographe et ingénieure Danièle Boucon à explorer la fonte des glaciers, l'impact sur l'environnement, en vous faisant découvrir une exposition d'incroyables photos glaciaires.

Photographe passionnée de sport, de nature et de voyage, Danièle Boucon a sillonné les grands espaces de la planète, des vastes déserts aux plus hauts sommets.

Son attirance pour la montagne l’a emmenée sur de nombreux glaciers dans le monde : Patagonie, Himalaya, Alpes, Islande .... Des paysages en apparence uniformes, mais si riches et variés. L’émotion y est toujours intacte : magie et beauté des lieux, immensité, solitude, dénuement, âpreté de la vie.

Les photos présentées dans l’exposition ont été prises près du pôle Nord (Spitzberg), dans les Alpes, et dans le grand sud (Patagonie).

Alors qu’une réflexion à l’échelle mondiale est engagée sur la question cruciale du réchauffement planétaire, de la fonte des glaciers et du déplacement des zones arides, Danièle veut par ces photos témoigner de la beauté de ces lieux.

L'exposition 'Terres de froid' sera visible du 6 au 27 octobre au 3 place des avions à Toulouse de 10h à 22h du mardi au vendredi, samedi de 12h à 22h, dimanche de 10 à 15h.

>> Entrée libre

Pour en savoir plus sur l'animatrice Danièle Boucon (danieleboucon.monsite-orange.fr, http://facebook.com/voyagerenimages), et sur l'astronef (http://cafe-lastronef.fr/)).

Xl evfevent terres de froid 806276
Organisateur :
Voyager en images



du
oct. 6 2018
au
oct. 27 2018