Conférences

EUREKA: Contrôle artificiel des mouvements humains, par Christine Azevedo

EUREKA est une série de conférences scientifiques vulgarisées ouverte au public. Avec les regards croisés et complémentaires de différentes disciplines, EUREKA est une invitation à échanger dans la convivialité avec des scientifiques passionnés. Rendez-vous à Genopolys un jeudi par mois à 18h30. Les conférences seront suivies d’un temps d’échange avec l’orateur, autour d’une collation.

Tous les renseignements sont sur le site de Genopolys


Résumé de la conférence du 16 juin 2016:

Les neuroprothèses utilisent des impulsions électriques pour restaurer la communication au sein du système nerveux.La stimulation électrique permet de déclencher la contraction de muscles et de restaurer du mouvement dans des membres paralysés. Au travers d'exemples concrets, nous tenterons de mieux comprendre les grands principes et les enjeux de la recherche dans ce domaine.

L'oratrice:

Christine Azevedo, chercheuse Inria au Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM) et membre de l'équipe DEMAR (Inria, UM, CNRS). Christine s'implique depuis plusieurs années dans des projets de médiation scientifique, notamment à travers la publication d'articles scientifiques vulgarisés sur la plateforme Interstices.





Lieu :
Genopolys
141 Rue de la Cardonille, Montpellier, France
Tarifs :

Entrée libre et gratuite

le
juin 16 2016

De 18:30 à 20:30