Expositions

Drôles de bureaux, drôles de labos à Saint-Orens de Gameville

Du 5 février au 2 mars 2019, la médiathèque de Saint-Orens de Gameville accueille l'exposition Drôles de bureaux, drôles de labos.

Les chercheurs explorent le monde au quotidien. Et si nous allions explorer le leur ? À travers des bureaux imaginaires, sortis de l’esprit des artistes Camille et Anaïs Renversade, découvrez un environnement de travail plein de fantaisie, mais aussi les objets du quotidien de chercheuses et chercheurs et des portraits de scientifiques tirés de la série Qui cherche… cherche, réalisée par Jacques Mitsch.

Une exposition réalisée en coproduction avec Science Animation et avec le concours de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le CNRS.


Gratuit | Entrée libre, aux horaires d'ouverture de la médiathèque.




Ne manquez pas la rencontre avec l’astrophysicienne Katia Ferrière (directrice de recherche au CNRS, IRAP). Elle viendra nous expliquer comment se déroulent les recherches sur l’origine du champ magnétique interstellaire et son impact sur la structure de la Galaxie et sur la formation des étoiles. Le 15/02 à 19h - médiathèque de Saint-Orens de Gameville.

Sites internet :

Médiathèque : http://mediatheque.ville-saint...

Quai des savoirs : https://www.quaidessavoirs.fr/...

Science Animation : https://www.science-animation....


Xl dbdl echosciences
Organisateur :
Quai des savoirs et Médiathèque de Saint-Orens de Gameville
05 61 39 27 39

https://www.quaidessavoirs.fr/agenda#/event/1486?_k=iwj8ly
Lieu :
Altigone Saint-Orens de Gameville
31650 Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville, France
Tarifs :

Gratuit

du
fév. 5 2019
au
mars 2 2019